[Juillet]

Pitain ce qu’il a fait chaud ! Plus jamais je ne bosse dans un bureau à 30° sans clim et dont les fenêtres ne s’ouvrent pas, PLUS JAMAIS !

(Plus jamais jusqu’à la prochaine fois)

Cela dit le bureau est un souvenir à chaque instant un peu plus lointain, puisque je suis en VACAAAAAAANNNNCEEEESSSS (enfin, suspension de travail pour être exacte – les vraies vacances, c’est quand je pourrai partir et que le plus gros de mon boulot sera fait par quelqu’un d’autre en mon absence), et que nous avons décollé lundi pour :

Bref, ce mois de juillet :

🌸 Achats :

  • des attaches et clous pour boucles d’oreille (pour mes bricolages)
  • un ventilateur-lustre pour la chambre (ça tombe bien, ça fait six mois qu’on doit en acheter un). On l’a acheté pendant la vague de chaleur avec une livraison en 48h – il a mis une semaine à arriver, soit pile quand les températures ont commencé à redescendre la nuit. Mais bon. (Après les températures sont remontées, on a voulu l’accrocher, j’ai mis cinq jours à emprunter la visseuse du boulot, pour que le verdict d’Eugène soit : « Il nous faut une perceuse ».) (Mais bon)
  • mes billets de train pour rentrer quelques jours à Strasbourg cet été
  • l’hôtel pour un week-end à Fécamp au mois d’octobre (on a utilisé une Smartbox que mes beaux-parents nous avaient refilée)
  • deux vernis à ongles (4€ au total, ça vaaaaaa)
  • une housse étanche pour mon appareil photo (je voudrais essayer de faire des photos sous l’eau pendant les vacances)
  • et un petit masque de plongée (dans le même but)
  • un cadeau d’anniversaire pour ma mini nièce (c’est en août, mais j’ai préféré anticiper)

🌸 Point fringues :

  • encore et toujours mon abonnement à la Gambettes Box
  • une jupe (mais j’en ai échangé une avec ma binôme) (une jupe contre deux thés glacés une après-midi de shopping, franchement ça passe, non ?) (achat déjà porté)
  • un short (en lin, pour aller bosser sans passer pour une touriste) (déjà porté aussi)
  • une paire de sandales à talons (oui, je sais) (non, ne dites rien) (mais j’en ai jeté plusieurs paires) (aussi déjà portée)
  • quelques sous-vêtements (j’ai abandonné mes sacro saints soutifs à baleine coqués blablabla pour des triangles sans armature, et franchement JE RESPIRE. Chez moi on est plutôt de la team maintien avec baleines et tout et tout, mais je n’en pouvais plus) (largement rentabilisés, je ne porte plus que ça)
  • une paire de sandales plates (déjà portée, et pas qu’une fois)
  • deux robes (j’en ai aussi viré deux – une pour ma binôme, une autre sur Vinted) (déjà portées aussi)
  • un pull et deux robes Collectif – la marque fait une sorte de braderie deux fois par an, et j’hésitais à acheter tout ça (car je suis devenue : une adulte raisonnable), mais Eugène m’a poussée sortir ma CB (j’ai quand même tergiversé à peu près quatre bonnes heures, pour finalement réduire mon panier de moitié et le valider). J’attends de recevoir le colis avant de me réjouir, vu mon expansion graisseuse des dernières semaines.

🌸 Est-ce que vous me croyez encore, si je dis que j’ai l’impression d’avoir passé le mois de juillet à bosser ? (En fait, ce n’est pas qu’une impression – je vous jure que si mes heures supp étaient payées, je serais rentière, et si elles étaient récupérées, je serais en vacances cinq mois par an)

🌸 Et donc, à part avoir travaillé, je suis allée voir Eugène défiler pour le 14 juillet, ce qui m’a valu une belle insolation (je n’aime vraiment pas le soleil, et le soleil ne m’aime pas non plus) (oui je pars au Portugal, je ne suis pas à une contradiction près)

(Eugène n’était dans aucun de ces avions, mais c’est pour préserver son anonymat) (des fois qu’on le reconnaisse d’après une photo floue sur laquelle il a l’air sérieux, enfin vous voyez le truc)

(Ah finalement il dit que je peux mettre une photo de lui, il doit être prêt pour la gloire)

🌸 Et puis c’était aussi le premier anniversaire de ce blog !

🌸 (On a aussi « fêté » (=bavé de concert sur nos oreillers respectifs parce qu’on était claqués) notre huitième-anniversaire-de-premier-bisou, et notre première année de pacs)

🌸 Zéro tricot (ne parlons même pas de la jupe commencée en avril), mais j’ai été pas mal inspirée niveau « bricolage de bijoux » – quatre paires de boucles d’oreille, un collier dans les tuyaux … Disons que je ne suis pas mécontente de moi.

🌸 Côté sport, j’ai pas mal réduit le yoga (trop de fatigue et de douleurs partout), et je ne suis toujours pas allée courir. J’espère pouvoir reprendre pendant les vacances, quand j’aurai fini de me coincer de partout (j’ai déjà fait le dos, le genou gauche, la cheville gauche ce mois-ci, et là c’est l’épaule droite, normalement c’est bientôt bon), et que j’aurai un peu plus de temps libre (j’ai l’impression que mon patron me pousse doucement mais sûrement sur le banc de touche, ce qui m’a vexée environ 5 secondes – jusqu’à ce que je réalise que touche = moins de travail = horaires normaux = avoir une vie) (enfin ça aussi ça a duré environ 5 secondes, jusqu’à ce que je me dise que ça pourrait être cool de reprendre mes études pour me spécialiser un peu) (je me fatigue, mais je me fatigue)

🌸 (C’est pas grave, on est quand même champions du monde, après tout)

🌸 Ah et sinon j’ai suspendu mon abonnement Netflix, du coup je regarde plein d’Echappées belles et de Faites entrer l’accusé – le mélange parfait pour me faire faire des rêves bizarres, à base de toilettes au travail dont je tire la chasse pour me rendre compte qu’il n’y a qu’un seau sous la cuvette, dont le contenu explose partout à cause de la puissance de la chasse, heureusement que j’avais mis l’enveloppe contenant les tickets de notes de frais de mon patron à l’intérieur de ma veste !

(Hmmm)

(J’ai besoin de sommeil)

(Et d’un bon psy)

Publicités
Cet article a été publié dans Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Juillet]

  1. Ingrid dit :

    Faites entrer l’accusé, boudu que j’ai pu en regarder des épisodes ! En boucle limite. Du coup je suis allée voir un psy =D.

    J'aime

    • Aha tu m’étonnes ! J’essaye quand même de limiter les FELA (j’alterne avec pas mal de vidéos de Youtubeuses débiles), parce que c’est loin de faire du bien à mes névroses 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s