[Septembre]

Pour septembre, Eugène m’avait donc mise au défi de ne rien acheter (note : penser à lui demander s’il croit au Père Noël) – déjà c’était fichu d’avance, puisque j’ai dû payer mes impôts (donc c’est comme si j’achetais du service public) (si).

Ensuite il y a donc eu les dépenses de santé – les consultations chez le dentiste, les nouvelles têtes de brosse à dents + un dentifrice à un demi rein (9 € le tube, je vous garantis que si Eugène y touche avec ses gros doigts qui vident la moitié du tube à chaque brossage, je lui arrache les yeux) (non mais sincèrement, je n’ai jamais acheté autant de dentifrice que depuis que je vis avec lui), une bouteille de bain de bouche (que je recommande totalement : il laisse un petit arrière goût bien dégueu en bouche qui dissuade de grignoter quoi que ce soit, c’est l’astuce minceur de l’année), le pack de petites brossettes blablabla, bref, je vous le dis tout de suite, je me suis vendue au lobby de l’hygiène bucco-dentaire.

(Ah ça, j’ai bien regretté de ne pas être influenceuse : j’aurais lancé ma collection de prothèses dentaires en partenariat avec Jimmy Choo ou Dior, ç’aurait fait un tabac et ça m’aurait payé l’intervention) (Je me suis totalement trompée de carrière)

Enfin bref.

Les achats, donc.

🍄 Catégorie « sorties » :

  • Un dîner en terrasse avec ma binôme
  • Un dîner avec mon Pôpa
  • Des billets pour un week-end de trois jours à Bruxelles (trois jours ! TROIS JOURS ! J’AI POSE UN VENDREDI !)

🍄 Catégorie « vêtements, chaussures et autres plaisirs coupables qui adoucissent pourtant tellement l’existence » :

  • L’abonnement à la Gambettes Box, encore et toujours
  • Une paire de ballerines noires (la semelle des miennes s’était cassée et un talon presque décollé, je ne pense donc pas vraiment qu’on puisse qualifier cet achat d’impulsif ni même d’irraisonné) (si ?)
  • Une blouse – rose, avec un peu de paillettes dorées (bref, un basique)
  • Un chemisier vert mordoré
  • Un blazer en tweed
  • Une paire de salomés
  • Une paire de mocassins à talons
  • Deux vernis à ongles
  • Une poudre compacte

Enfin, j’ai dépensé 25 € environ pour un programme permettant de supprimer tous les tweets envoyés depuis la création de mon compte, à savoir depuis août 2009 (hé oui). Ca me trottait dans la tête depuis un moment, et je me suis dit que c’était maintenant ou jamais, avant que je n’ose plus rien acheter en dehors de mes dents.

🍄 J’ai cédé à mes pulsions de petite branleuse, et j’ai demandé une Amex (l’essentiel, c’est d’assumer). Ca ne va plus rigoler quand je ferai du shopping, ça je vous le dis ! (Mais d’abord, faut que je paye mes dents)

Voilà, c’est à peu près tout mon mois de septembre – pas de téléphone au micro ondes ni d’appels avec un Tupperware ce mois-ci, ce qui est somme toute déjà un progrès. Encore beaucoup de boulot (c’est la valse des assistantes), mais je ne désespère pas d’en voir un jour le bout (eh oui, moi aussi Dieu m’a donné la foi).

Et vous, votre mois de de septembre ?

Bon dimanche !

Publicités
Cet article a été publié dans Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s