Projets DIY

Bon.

Hem hem.

Ma procrastination et mon dilettantisme s’étant visiblement intensifiés ces derniers mois pour former un duo absolument redoutable (et redouté), j’ai décidé de dresser ici la liste de mes projets DIY en cours, pour me forcer un petit peu à les avancer (j’ai beau clamer que je me fiche du regard des gens, quand je sais que j’ai rendu une motivation publique (= que ma mère est au courant), je me sens un petit peu obligée d’avancer quand même).

Voici donc la liste de ce que j’ai commencé :

Tricot :

  • Un gilet pour ma mini-nièce : le tricot est fini, il faut « juste » que je continue les coutures (et que je pense à récupérer la manche qui a atterri sur la tablette de ma coiffeuse, alors que le corps du gilet et la seconde manche sont sur mon bout de canapé). J’ai fini de tricoter ce gilet fin août.
  • Le tour d’épaules, toujours pour ma mini-nièce : il faut que je couse les boutons qui serviront de fermeture. J’ai fini de le tricoter début septembre.
  • Pull rouge pour moi : il faut que je termine de le tricoter. A ma décharge, c’est la quatrième fois que je le tricote, les trois précédentes versions étant trop longue/trop courte/trop longue à nouveau. Je pars un week-end chez mon amie tricoteuse, donc j’ai bon espoir que ça avance.

Couture :

  • Jupe crayon à carreaux : commencée en avril, pas touchée depuis. Je n’ai fait que les coutures latérales, les pinces et la fermeture Eclair ; tout le reste est à faire, couture de la doublure y compris.
  • Robe rouge : une reproduction de celle de Romy Schneider dans Max et les ferrailleurs (le tour de cou en moins). Le patron est épinglé sur le tissu, et c’est tout. (Commencée en mai)
  • Jupe crayon motif art déco : j’ai découpé le corps de la jupe, tout le reste est à faire. Commencée mi-septembre. (Franchement, ça va) (Comparé aux autres, je suis large)

Bijoux :

  • Boucles d’oreille camée : changer les attaches pour pouvoir les porter (achetées en mai).
  • Boucles d’oreille achetées au Portugal : idem (mais achetées en août).
  • Edit : et les boucles d’oreille serpent, même topo (achetées en début d’année)
  • Collier bronze et bleu : à terminer (j’ai un peu coincé sur le montage, mais je n’y ai pas réfléchi depuis). Commencé vers juin/juillet, à vue de nez.
  • Collier « Joséphine »: à terminer (c’est ma troisième tentative).

Et il y a évidemment tout le reste, tout ce pour quoi j’ai des kilomètres de tissu et de laine – un pull à manches longues, la jupe Brigitte Bardot, une écharpe et un bonnet chauds pour moi, la jupe vichy jaune, la Galaxy dress commencée en 2010 (je ne parlerai qu’en présence de mon avocat), les cadeaux de Noël …

Et il y a évidemment l’épineux sujet des cadres à acheter, peindre et accrocher pour décorer le salon et mon coin de chambre – enfin on a acheté deux des cadres ce week-end, c’est quand même déjà pas mal. Et on a une partie de la peinture.

Allez, rendez-vous en 2023 pour le bilan !

Publicités
Cet article, publié dans Avec mes petits doigts, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s