Marinière moderne #2

Janvier m’a (enfin) vue mettre un point final à la marinière commencée un soir de juillet et abandonné aussitôt après, puis repris sur mes pauses déj (quand j’avais encore un bureau).

J’ai utilisé le même patron que pour ma première marinière, cette fois-ci en supprimant le point fantaisie (par flemme, j’avoue tout). J’ai aussi tricoté des côtes simples au lieu de côtes torses (la flemme, toujours), et je l’ai un petit peu rallongée (environ 1 centimètre), pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre quand je lève les bras.

Manque de pot, j’ai pris du poids ces dernières semaines, donc la marinière reste trèèès courte et est un peu plus ajustée que ce qui était prévu à la base, mais sayyy lâ viiiiiiie, comme on dit en perfide Albion.

Pour les rayures, j’ai utilisé des petits écheveaux de 20g pour vider un peu mon stock (c’est petit, c’est mignon, mais c’est pas super pratique), et alors pardon mais je suis insupportablement fière de mon utilisation du bleu canard, dont il me reste précisément ceci :

(Il me reste huit mètres de turquoise et huit mètres de bleu marine, ça va être très très utile, je le sens)

A la réflexion j’aurais dû prendre un bleu marine un peu moins soutenu, mais je préférais garder celui que j’ai parce que j’ai de quoi tricoter un pull et que j’avais peur de tomber en panne de laine – ce qui ne m’est à ce jour jamais arrivé, mais enfin voyons on ne sait jamais, peut-être qu’un jour ce petit bout de laine supplémentaire me sauvera la VIE et que ce jour-là je serai heureuse de l’avoir préservé !

(Bah oui)

(Imaginez, je suis prise en otage chez moi et justement le preneur d’otage veut ces trois écheveaux et 20g de Eblouie par la nuit en 100% mérinos ?)

Bref je suis contente quand même, j’hésite à rallonger un peu les manches, mais pour l’instant j’ai la flemme (ô surprise) (non vraiment, qui s’y serait attendu ?). En plus mes nouvelles lunettes de soleil vont trop bien avec, la vie est belle, les oiseaux chantent, tout ça tout ça.

Patron : marinière moderne
Laine : Lainamourée, base Athéna (T’es belle au naturel, Sirène de glace, Vingt mille lieues sous les mers)
Fiche Ravelry

Cet article, publié dans Avec mes petits doigts, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Marinière moderne #2

  1. Carmilla dit :

    J’ai pô tout compris mais j’aime les marinières et le bleu (marine ou canard, je sais rester ouverte d’esprit).

    J’aime

  2. humour dit :

    Que tous ceux qui sont dans la bive (lèvent le doigt)
    Que toutes celles qui sont dans la bive (lèvent le doigt)
    Que ceux qui sont assis se lèvent (suivent le pas)
    Allez maintenant on y va

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire